Rechercher
  • IsA

L'Agence Positiv'Buzz est heureuse de vous part de la création du label Solfé



Une beau projet, autour ce qui fait sens,

avec un un promoteur immobilier inspiré : Eric Labouré.


De la réflexion initiale autour d'une approche RSE, à la naissance d'un Label et au déploiement de son identité : SOLFÉ, le nouveau visage de la Promotion Immobilière Responsable


Aux origines : l'esprit de bienveillance


C'est l'histoire d'une évidence. Une envie d'agir pour une société plus bienveillante et équitable qui aura fait naître dans l'esprit d'Eric Labouré ce label. Professionnel de l'immobilier depuis 35 ans, il a, à son actif, de nombreuses réalisations et transactions à travers son agence immobilière, ses opérations de marchand de bien et ses promotions. C'est épaulé par Carl Barbier, principal associé de ses opérations de promotion que le projet s'est consolidé.


Guider le changement


D'une réflexion sur quelle contribution plus vaste à apporter au monde ? Au besoin d'agir à sa manière pour répondre aux enjeux sociétaux. L'idée du label à fait son chemin dans l'esprit et dans le cœur d'Eric Labouré. Avec un crédo "On ne saurait faire acte de promotion immobilière sans promouvoir l’humain, dans son Territoire Économique et Social par une Action Solidaire."


Hasard ou pas, bien avant que le terme « promoteur » au milieu du xxe siècle désigne spécifiquement celui qui fait de la promotion immobilière. Ce mot "promotion "signifiait l’accession à une élévation dans la hiérarchie sociale, à une dignité. Cette idée derrière ce mot est un écho qui raisonne et fait sens. Promouvoir c'est construire la vie de demain. C'est investir dans l'avenir avec conscience et protéger l'environnement que l'on laisse à nos enfants.


Un label sectoriel et thématique


L'univers de la construction est familier des labels qui permettent de garantir les qualités de construction ou encore de répondre aux enjeux RSE (Responsabilité Sociales des Entreprises). Souvent généralistes, ils embrassent l'ensemble des processus de construction et leurs impacts.


Le Label SOLFÉ se veut plus spécifique. C'est un label sectoriel (BTP) et thématique (solidaire), il réunit tous les acteurs de la promotion et les fédère afin qu'à chaque projet de construction soit réalisé simultanément une action solidaire.


L'impact du label


La responsabilité sociétale des entreprises (RSE) est un enjeu croissant pour l'ensemble des acteurs du marché à travers leurs relations interentreprises, avec leurs clients ou avec leurs investisseurs. Elle répond a de fortes attentes des parties prenantes. Servir d'exemple et guider le changement est une attente forte des consommateurs. Impulsée par la société civile, la RSE est désormais une valeur publique. De nombreuses collectivités territoriales inscrivent leur projet de territoire dans une logique de développement durable et de responsabilité sociétale.


Le label SOLFÉ offre à l'ensemble des acteurs la possibilité de crédibiliser leur démarche RSE et de la valoriser à travers la communication qu'il offre. Il permet de s'inscrire dans une communauté de pratiques de la construction reposant sur des valeurs communes.


Il s'inscrit dans cet engagement et l'officialise auprès de l'ensemble des parties-prenantes. Il permet -à offre équivalente- de se singulariser, de distinguer la promotion, et s'intègre dans la compétitivité hors prix.



Agenda du label et 1ère pierre à l'édifice


Le référentiel du label, et ses modalités sont en cours de finalisation. La première opération de promotion labélisée sera le Domaine des Orchidées, une opération de 44 logements réalisée par Réalimmo sur la commune du Cannet (06110). L'action solidaire choisie dans le cadre de cette opération sera d'apporter une participation financière au projet de l'Association Adrien. : la construction de la maison "des super-héros", un centre de vacances dédié aux enfants malades et à leurs parents.



Contact médias : Isabelle Bonnal, Positiv'Buzz, Relations presse : Isabelle@positivbuzz.com - +33 (0)6 17 99 72 01/ + 41 (0) 77 537 91 97 www.positivbuzz.com




0 vue0 commentaire